débuts en customisation...

débuts en customisation...

Message  ArtStyl'.... le Mar 27 Nov - 10:55

Bon allez je lance un sujet sur tes débuts en customisation....Rolling Eyes
Le principe consiste à expliquer le pourquoi et le comment tu en est venu à customiser tes fringues...
Il est vrai qu'aujourd'hui c'est une vrai tendance, il n'y a qu'a voir les pub de jouet qui propose carrément des kit de customisation pour un sac par exemple!!
J'ai trouvé dans le dessin et la peinture une énorme relaxation quand j'étais plus jeune et un moyen d' exprimer ce qui est à l'intérieur de moi.
Après 3 années passées à l'école d'architecture où j'ai appris la rigueur du dessin technique, je me suis réorientée en arts plastiques afin de pouvoir m'exprimer plus librement en art. J'y ai découvert d'autres disciplines comme la photographie ou l'infographie....Mais lors d'un cours d'histoire de l'Art en amphithéatre, mon meilleur pot qui était venu squatté pour me tenir compagnie m'a proposé un projet de dessin sur ses pompes (des spring courts blanches en toile). Après lui avoir proposé plusieurs croquis, on s'est mis d'accord sur la custo à réaliser.
J'ai donc fouiner les magasins d'art pour trouver la peinture idéale qui résisterai à l'usure et à la pluie...
Et la ça était une révélation, j'ai pris un plaisir énorme à faire fusionner les motifs sur la chaussure et lui était ravi...
Par la suite j'ai acheté de nouvelles couleurs et j'ai continuer sur mes vêtements histoire de donner quelques coup de neuf sur des tshirts tout simples, d'avoir le vetement unique que personne n'a et qu'on trouve pas dans les boutique et également pour mon taf de l'époque: je bossai dans une discothèque et il fallait toujours etre habillé de manière excentrique et originale...
D'autres pots m'ont demandés de leur customiser des fringues ...ect ect
Il y a un an et demi j'ai décidé de monter un blog pour partager cette nouvelle passion...
J'ai ainsi pu être en contact avec des organisateurs de soirées qui étaient intéressés pour faire des défilés dans des boites...
A ce moment là, je remmetais en question mon avenir professionnel et en janvier 2007, à ma grande surprise j'ai été élu sur skyblog, blog de la semaine...Ma boite mail s'est rempli de messages et les compliments m'ont poussé à me renseigner sur une éventuelle création d'entreprise.
Mais c'est assez difficile et il faut de l'argent de coté et ne pouvant pas me permettre de mettre de l'argent en jeu, j'ai préféré monter mon association dans un premier temps (ca ne coute rien et si ca ne marche pas j'aurai juste perdu du temps encore que c'est du temps pour ma passion!!)...
Donc si ca marche bien, je devrais monter mon entreprise dans la suite logique de l'assoc d'ici 2/3ans.
Donc une révélation grace à mon meilleur ami et aujourd'hui des commandes et pas mal de contacts qui me permettent d'avancer doucement mais surement... tongue
voili voilou
ArtStyl'....
peinturlureur qui se confirme

Voir le profil de l'utilisateur http://artstyl.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: débuts en customisation...

Message  menuet le Dim 9 Mar - 4:45

mes débuts de custo ont commencé avec l'atelier stylisme que je fréquente. Sinon, je savais rien faire.

on a dû commencer avec quelque chose avec peu de matériel, et de plus le vêtement choisi et ce qu'il allait devenir était tiré au sort. Moi, je suis tombée sur une chemise que je devais transformer en chapeau.... bravo.... j'ai qd même pu faire un truc qu'on met sur la tête. j'ai découpé des bandes de tissu ds cette chemise, je les ai tressées, assemblées et j'ai fait un bonnet.

Une autre a eu une petite veste. elle a tt coupé et fait un corset, grosse ceinture....

Plus tard, j'avais une veste classique homme, je devais me débrouiller pour en faire un vêtement du soir ????
résultat, j'ai mis de devant de la veste dans le dos. ça faisait un dos nu. démonté les manches, col etc...
Pas trop réussi mon truc. mais bon on essaie.

Voilà mes débuts.

menuet

Message  ArtStyl'.... le Lun 10 Mar - 12:53

Mais c'est ou dis donc ton atelier de stylisme? c'est génial chez moi je n'ai pas trouver de structures dans ce genre...

Voir le profil de l'utilisateur http://artstyl.forumdediscussions.com

Message  menuet le Ven 14 Mar - 0:14

Ben dans mon petit coin de belgique... région de charleroi.

Aujourd'hui j'ai reçu une bonne nouvelle. notre petit atelier, qui a bien du mal à démarrer. a reçu une proposition d'un groupe de namur, pour retaper des vieux trucs et faire un défilé... c'est super. je vais apprendre plein de chose.

Oh oui, c'est vraiment génial. malheureusement cela n'a pas le succès attendu. Je prie pour que l'atelier continue à vivre malgré tout

menuet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé